Share

Adiyah Darou Salam au khalif général des mourides 17 janvier 2015

Partagez

archive serigne modou rokhayaNaquit à Darou Salam en 1918 ; entre deux saints parents que sont Serigne Modou Mamoun Mbacké et Sokhna Rokhaya Touré dont il fut leur fils ainé, Serigne Modou Rokhya Mbacke était un fervent talibé de Cheikhoul Khadim un disciple inconditionnel. Il est le fondateur de la remise annuelle des adiyah de Darou Salam au khalif général des mourides en 1983 au moment où Serigne Abdou Lahad Mbacké troisième khalif de Serigne Touba à qui il remit 3.500.000f CFA.
Acte qu’il ne cesse de faire annuellement jusqu’à 1996 année qu’il remit son dernier adiya à Serigne Saliou Mbacké cinquième khalif général des mourides une somme estimée à 18.000.000f CFA et 800 tapis destinés à la grande mosquée de Touba.
A son rappel à Dieu, son fils Serigne Cheikh Anta Mbacké prend le relai associant cet événement à un hommage et un jour de prière pour son illustre père. Sous la supervision du khalif de Darou Salam,cet évènement renommé (yeslou) et qui ne cesse de s’amplifié est devenu aujourd’hui une institution à Darou Salam ; cet année il est prévu le samedi 17 janvier 2015 à Darou Salam

Leave a Comment