Share

ToubaVision A L’HONNEUR: LA DAARA BARAKATOUL MAHAHIDI HONORE Serigne Khadim Seck ToubaVision

Partagez

Scan 1TOUBA-MBACKE / UN JOURNALISTE CAMERAMAN REALISATEUR A L’HONNEUR
LA DAARA BARAKATOUL MAHAHIDI HONORE Serigne KHADIM SECK PDG  Touba Global Services et directeur de la publication de ToubaVision
La disponibilité, le désintéressement et le professionnalisme de notre confrère a conduit les responsables de la daaras à honorer  Serigne Khadim Seck, pour services rendue. Le Thiant de cette année, qui a été célébré ce 15 Mai 2016, au lycée de Mbacké a été l’occasion pour la daara d’honorer un journaliste/Cameraman, pour son travail et son engagement.
En effet, pendant trois années Khadim Seck a collaboré avec la daara, en assurant la couverture médiatique du Thiant, qu’ils organisent chaque année depuis le magistère de Serigne Saliou Mbacké en l’honneur du cinquième Khalife général des mourides. Pour les diawrignes Ibrahima Ndiaye et Mor Gaye, de même que Serigne Ibrahima Lo avec qui la collaboration a avec la daara a démarré, ont jugé utile d’offrir une décoration à Serigne Khadim Seck pour son travail désintéressé dans le cadre de la vulgarisation des enseignements et l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul.
Une éclaircie dans un monde de ténèbres, serions nous tenter de dire d’autant plus que notre confrère, est le premier journaliste local à être décoré publiquement dans l’exercice de ses fonctions. En dépit des turbulences de notre époque, qui poussent certains individus sans éthique à une course effrénée vers le gain, cette décoration, vient à son heure et prouve au besoin, qu’il existe encore des personnes doter du sens de l’honneur et qui œuvrent encore pour la face de DIEU.
Un mérite, reconnaissent à l’unanimité ses confrères de la presse locale : Selon eux, Serigne Khadim a qui ils souhaitent une bonne continuation, est crédité d’une grande confiance, dans le milieu et au sein de la société. Ses belles qualités d’un bon disciple, n’influent guère sur son professionnalisme à toute épreuve. Pour l’un d’eux, «S Khadim Seck, constitue un exemple pour tous les confrères qui doivent avoir à l’esprit sa démarche exemplaire, c’est ce genre de travailleur, consciencieux, efficace et humble, dont la cité religieuse de Touba, a besoin et le Sénégal tout entier par extension. Toutefois, ils ont unanimement remercié la daara BARAKATOUL MAHAHIDI, qui à travers cet acte montre, qu’un bienfait n’est jamais perdu: c’est ce qu’on appelle la reconnaissance. LA RÉDACTIONreceived_1043973335669805 (1)

 

Leave a Comment