Un 15 mars mouvementé: Ousmane Sonko confiné, l’élu Guy Marius Sagna a été victime d’un incident

0

Ce 15 mars, l’élu Guy Marius Sagna a été victime d’un incident alors qu’il rendait visite à Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. M. Sagna a reçu un projectile sur la cuisse droite, sous l’œil des caméras. Le député s’est exprimé publiquement, dénonçant ce qu’il considère comme une violation de ses droits.

La situation juridique controversée

Selon Guy Marius Sagna, aucune justification juridique n’explique pourquoi la maison d’Ousmane Sonko est encerclée, barricadée et surveillée par les forces de l’ordre. Ces dernières ont empêché Sagna d’accéder au domicile de Sonko, suscitant des interrogations sur la légalité de cette opération.

Ousmane Sonko confiné

Senego avait plus tôt dans la journée publié un article sur le sujet,, Ousmane Sonko est contraint de rester chez lui, ne pouvant même pas emmener son fils à l’école. Lorsqu’il a tenté d’interpeller les forces de l’ordre à ce sujet, elles lui ont répondu qu’elles suivaient les ordres.

La déclaration de Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna s’est exprimé avec véhémence : « C’est important que le monde entier sache ce qui se passe ici. Je n’ai aucune honte à ce qu’on me voie blessé, même si le prix à payer est qu’on voit mon caleçon. » Il a également dénoncé le traitement qu’il a subi : « C’est inacceptable qu’un député sénégalais soit traité comme ça, simplement parce qu’on voulait voir le président Ousmane Sonko. »

 

Absence de justificatif légal

Guy Marius Sagna d’ajouter : « De plus, ils sont incapables de nous montrer un document qui prouve qu’un juge a décidé de mettre Ousmane Sonko en résidence surveillée. C’est illégal et illégitime, car nous n’accepterons pas qu’on sacrifie le président Ousmane Sonko. » Il entend ainsi mettre en lumière les décisions qu’il juge injustes de la part des forces de l’ordre et du gouvernement de Macky Sall.

Leave A Reply

Your email address will not be published.